logo

Euro-2013 : les Bleues s'imposent sans forcer contre la Russie

L'équipe de France féminine de football a débuté de la plus belle des manières son Euro-2013. Les Bleues ont battu la Russie sur le score de 3 à 1 vendredi soir. Elles rencontreront l'Espagne le 15 juillet pour la deuxième journée du groupe C.

L'équipe de France féminine a idéalement débuté l'Euro-2013 par une victoire logique contre la Russie (3-1), vendredi lors de la première journée du groupe C, à Norrköping en Suède.

En attendant le résultat entre l'Angleterre et l'Espagne, qui devait se jouer en soirée à Linköping (20h30), les Françaises occupent la tête du groupe.

Les Bleues ont assuré leur succès dès la première période, grâce au doublé inscrit par Marie-Laure Delie. L'attaquante a d'abord profité d'une erreur de la défense à la 21e minute pour s'échapper et croiser victorieusement son tir du droit. Elle a inscrit le deuxième but 11 minutes plus tard, en ajustant la gardienne à la réception d'un centre d'Eugénie Le Sommer.

En seconde période, Le Sommer a elle-même donné plus d'ampleur au score à la 67e minute en reprenant au premier poteau un centre d'Elodie Thomis, qui avait remplacé Delie six minutes plus tôt.

Mais les Russes ont finalement réduit la marque par Elena Morozova (84e) qui a profité d'un ballon mal contrôlé par la défenseuse Wendie Renard.

Les joueuses de Bruno Bini rencontreront les Espagnoles pour la 2e journée du groupe C le 15 juillet à Norrköping.

AFP