logo

Un Boeing Dreamliner prend feu à l'aéroport Heathrow de Londres

Un Boeing 787 de la compagnie Ethiopian Airlines a pris feu vendredi à l'aéroport Heathrow de Londres. L'avion ne transportait aucun passager et il n'y a aucun blessé.

Un Boeing 787 Dreamliner de la compagnie Ethiopian Airlines, sans passager à bord, a pris feu vendredi sur une piste de l’aéroport de Londres-Heathrow.

Un autre Boeing obligé de se poser à Manchester

Un autre problème est survenu ce vendredi après-midi sur un Boieng 787 qui faisait route vers la Floride aux États-Unis et qui a été obligé de revenir se poser à Manchester, a-t-on appris auprès de l'aéroport et de la compagnie aérienne Thomson Airways, propriétaire de l'avion.

L'avion a atterri "sans problème" à Manchester. La compagnie Thomson Airways a, elle, indiqué dans un communiqué que l'appareil avait été victime d'un "incident technique", sans fournir plus de précisions.

L’aéroport dit avoir fermé ses deux pistes.

Une porte-parole de l’aéroport a indiqué que les services des pompiers étaient sur place et que l’incendie s’était déclenché à l’intérieur de l’appareil. Des images diffusées à la télévision montrent le Dreamliner enveloppé de neige carbonique, utilisée par les pompiers pour maîtriser le feu.

Boeing a perdu plus de 6% à la Bourse de New York après l’annonce de l’incident.

Le 787 Dreamliner a rencontré en début d’année des problèmes de surchauffe de batterie lithium-ion, obligeant les autorités de régulation aérienne dans le monde à clouer au sol les 50 appareils de ce type en service.

Le 27 avril, Ethiopian Airlines avait été la première compagnie à reprendre l’exploitation commerciale de Dreamliners.

REUTERS