
, envoyé spécial à Bagnières-de-Bigorre – L’Irlandais Daniel Martin (Garmin-Sharp) remporte la 9e étape du Tour de France à Bagnières-de-Bigorre. Il devance son coéquipier d’échappée, le Danois Jakob Fuglsang (Astana). Christopher Froome reste maillot jaune.
Le leader de l’équipe Garmin-Sharp Daniel Martin a remporté à Bagnières-de-Bigorre la 2e étape pyrénéenne de ce Tour 2013. L’Irlandais s’est échappé avec Jakob Fuglsang dans la dernière difficulté de la journée, le col de la Hourquette d’Ancizan. À l’arrivée, l’Irlandais devance au sprint le Danois.
Le groupe "maillot jaune" de Christopher Froome est arrivé avec un retard de 20 secondes. Tous les favoris de cette Grande Boucle s’y trouvaient à l’exception notable de l’Australien Richie Porte (Sky). Le dauphin de Christopher Froome est passé complètement au travers ce dimanche. Il accuse plus de 18 minutes de retard à Bagnières-de-Bigorre.
Conséquence, l’Espagnol Alejandro Valverde (Movistar) devient donc 2e au classement général à 1'25 de Froome. Le podium est complété par le Néerlandais Bauke Mollema (Belkin) à 1'44.