Le numéro 3 mondial, le Serbe Novak Djokovic, est venu à bout du Français Jo-Wilfried Tsonga en deux sets lors des quarts de finale du tournoi de Miami. Il affrontera le Suisse Roger Federer qui s'est défait de l'Américain Andy Roddick.
REUTERS - Le Français Jo-Wilfried Tsonga s'est incliné mercredi 6-3 6-4 face au Serbe Novak Djokovic en quarts de finale du Masters 1000 de Miami.
Djokovic rencontrera en demi-finale le Suisse Roger Federer, numéro deux mondial, qui a battu en quarts l'Américain Andy Roddick 6-3 4-6 6-4.
Djokovic, numéro trois mondial, n'a laissé aucune chance au dernier Français en lice dans le tournoi en gagnant les quatre balles de break qu'il a eues à sauver.
Djokovic a pris le service de Tsonga une fois par set en profitant d'un excellent retour sur la seconde balle de la tête de série numéro 10 (les deux-tiers des points remportés).
De son côté, Tsonga n'a pu compter sur son service autant que d'habitude (51% de première balle) et n'a servi que quatre aces.
Le Serbe n'avait plus battu son adversaire depuis la finale de l'Open d'Australie 2008. Depuis, Tsonga avait gagné leurs quatre confrontations.
2-Roger Federer (Sui) bat 5-Andy Roddick (USA) 6-3 4-6 6-4
3-Novak Djokovic (Ser) bat 10-Jo-Wilfried Tsonga (Fra) 6-3 6-4