logo

Festival de Cannes : un million de dollars de bijoux dérobés dans un hôtel

Des bijoux Chopard d'une valeur de plus d'un million de dollars ont été dérobés, dans la nuit de jeudi à vendredi, à Cannes. Ils devaient être prêtés à des personnalités devant monter les marches du palais des Festivals.

Le Festival de Cannes, son tapis rouge, ses stars, et leurs bijoux. Alors que les festivités ont démarré depuis deux jours, un coffre contenant de somptueux bijoux de la maison Chopard a été cambriolé dans une chambre d'hôtel dans la nuit de mercredi à jeudi, a annoncé la police judiciaire de Nice.

Les bijoux, destinés à monter les marches au cou de personnalités attendues au Festival, sont estimés à plus d'un million de dollars.

C'est la chambre d'un employé de la maison de joaillerie suisse qui était visée, dans un hôtel Novotel situé boulevard Carnot, au centre-ville de Cannes. Le coffre contenant le précieux trésor a été descellé et emporté, a précisé la police.

La maison Chopard est l'un des sponsors officiels du Festival de Cannes. C'est aussi elle qui a créé le trophée remis chaque année au meilleur film désigné par le jury, la Palme d'or.

Avec dépêches