logo

Le Real Madrid assomme le Barça

Le Real Madrid a infligé, samedi, lors de la 26e journée de Liga, sa deuxième défaite en cinq jours à Barcelone en s'imposant 2 à 1 sur un but en toute fin de rencontre de Sergio Ramos.

Le Real Madrid s'est imposé une nouvelle fois face au FC Barcelone (2-1), samedi au stade Santiago Bernabeu, Ramos venant assommer par son but des Barcelonais qui avaient égalisé par Messi après l'ouverture du score de Benzema, pour la 26e journée du Championnat d'Espagne.

Les Catalans, battus pour la deuxième fois en une semaine par les Madrilènes après leur élimination mardi en demi-finale retour de Coupe du Roi (3-1), sortent ainsi touchés de cette double confrontation.

Au classement, ils maintiennent un avantage conséquent de 13 points sur le Real Madrid, toujours 3e, mais la dynamique est désormais largement favorable aux Blancs.

Messi, qui a grâce à son but rejoint l'ancien Madrilène Alfredo Di Stefano comme meilleur buteur de l'histoire des clasicos (18 buts), a répondu à un but précoce de Benzema. Mais en marquant de la tête sur un corner, Ramos a converti la domination des locaux en victoire (81).

AFP