
En raison de l'incapacité du gouvernement indien à garantir, en cette période d'élections législatives, la sécurité nécessaire à l'organisation du championnat de cricket, la compétition se déroulera cette année à l'étranger.
AFP - Le Championnat d'Inde de cricket (IPL) sera organisé cette année dans un autre pays parce que le gouvernement indien ne peut garantir sa sécurité en cette période d'élections législatives, a annoncé dimanche Shashank Manoar, le responsable du cricket indien.
"Devant l'attitude du gouvernement, qui ne peut garantir d'assurer la sécurité de la compétition, nous sommes obligés de prendre la décision de déplacer l'IPL hors de l'Inde", a déclaré Shashank Manohar à la presse. "Une décision finale sur le lieu (le choix du pays qui accueillera l'IPL, ndlr) choisi interviendra dans les deux ou trois prochains jours", a ajouté le responsable.
Selon une source proche de l'IPL à l'AFP, l'Afrique du Sud et l'Angleterre sont les deux pays les plus susceptibles d'accueillir cette compétition, qui comporte 59 matches entre huit équipes sous forme d'un tournoi qui a lieu du 10 avril au 24 mai. L'épreuve a été créée l'année dernière.
Les élections législatives doivent avoir lieu en Inde du 16 avril au 13 mai.