![Les "Amis de la Syrie" reconnaissent l'opposition comme seule représentante du peuple syrien Les "Amis de la Syrie" reconnaissent l'opposition comme seule représentante du peuple syrien](/data/posts/2022/07/17/1658080287_Les-Amis-de-la-Syrie-reconnaissent-l-opposition-comme-seule-representante-du-peuple-syrien.jpg)
L'opposition syrienne a été reconnue mercredi comme la "seule représentante" des Syriens par le groupe des Amis de la Syrie, actuellement rassemblé pour une réunion à Marrakech au Maroc.
Le groupe des Amis de la Syrie, formé de pays arabes et occidentaux opposés au régime de Bachar al-Assad, a formellement reconnu mercredi la Coalition nationale de l'opposition comme "seule représentante" des Syriens, a indiqué le Maroc, hôte de la réunion.
"Aujourd'hui, un reconnaissance complète a été accordée à la Coalition nationale comme seule représentante du peuple syrien", a déclaré le ministre marocain des Affaires étrangères Saad-Eddine el-Othmani lors d'une conférence de presse à Marrakech à l'issue de la réunion.
"Les participants reconnaissent la Coalition nationale (syrienne) comme le représentant légitime du peuple syrien", est-il notamment écrit dans le document qui a été adopté au terme de la réunion des Amis du peuple syrien.
Le groupe, qui se retrouvait pour la quatrième fois au niveau ministériel, rassemble plus d'une centaine de pays occidentaux et arabes, d'organisations internationales et des représentants de l'opposition au régime de Damas.
Cette réunion était la première depuis l'annonce, il y a un mois à Doha, de l'unification de l'opposition, sous pression américaine notamment.
M. Othmani a indiqué devant la presse que la prochaine réunion se tiendrait en Italie, comme cela avait déjà été évoqué à Paris en juillet.
it![Les "Amis de la Syrie" reconnaissent l'opposition comme seule représentante du peuple syrien Les "Amis de la Syrie" reconnaissent l'opposition comme seule représentante du peuple syrien](/data/posts/2022/07/17/1658080287_Les-Amis-de-la-Syrie-reconnaissent-l-opposition-comme-seule-representante-du-peuple-syrien_1.jpg)
AFP