![L'ONU suspend ses opérations en Syrie L'ONU suspend ses opérations en Syrie](/data/posts/2022/07/17/1658079047_L-ONU-suspend-ses-operations-en-Syrie.jpg)
Les Nations unies vont évacuer 25 membres "non essentiels" de leurs équipes présentes en Syrie. Les employés restant devront désormais limiter leurs déplacements en raison des dégradations des conditions de sécurité.
Les Nations unies ont décidé de suspendre leurs opérations en Syrie et de retirer leur "personnel non essentiel" du pays en raison de la dégradation de la sécurité, a indiqué lundi le porte-parole de l'ONU Martin Nesirky.
L'ONU "va suspendre ses missions dans le pays jusqu'à nouvel ordre", a-t-il déclaré. Il a également confirmé le retrait du pays du personnel humanitaire non essentiel.
Une agence de presse de l'ONU avait auparavant annoncé le départ dès cette semaine de 25 personnes sur une centaine que compte ce personnel international.
Selon IRIN, qui dépend du Bureau de coordination des affaires humanitaires (OCHA), l'ONU a aussi décidé de suspendre tous les déplacements en dehors de Damas et de retirer certaines de ses agences de la ville d'Alep (nord), théâtre de combats entre l'armée syrienne et les opposants.
AFP