
Au moins trois combattants islamistes ont été tués dans les zones tribales du nord-ouest du Pakistan par un nouveau tir de missile, vraisemblablement américain, selon un responsable des services de sécurité pakistanais.
Au moins trois combattants islamistes ont été tués samedi dans les zones tribales du nord-ouest du Pakistan par un nouveau tir de missile vraisemblablement américain, a annoncé à l'AFP un responsable des services de sécurité pakistanais.
"La frappe a détruit un repaire de rebelles dans le village d'Alikhel dans la district du Waziristan du Nord", a déclaré cette source sous le couvert de l'anonymat.
Cette nouvelle attaque à l'aide d'un drone (avion sans pilote) survient deux jours après la mise en garde d'un important chef des talibans pakistanais qui a promis des représailles sur l'ensemble du territoire en cas de nouveaux tirs de missiles américains visant Al-Qaïda dans les zones tribales du nord-ouest, frontalières avec l'Afghanistan.
Les talibans pakistanais mènent, depuis juillet 2007 dans tout le pays, une campagne sans précédent d'attentats --suicide pour la plupart-- qui ont tué plus de 1.400 personnes en 16 mois, reprochant à Islamabad son soutien à la "guerre contre le terrorisme" de Washington depuis le 11 Septembre 2001.
Depuis plusieurs mois les tirs de missiles américains sont devenus quasi-quotidiens dans le nord-ouest du Pakistan, n'épargnant pas, parfois, les civils. Washington refuse de les commenter, sans les nier toutefois, et Islamabad se contente de protester publiquement.
Les médias américains évoquent régulièrement des accords secrets entre Washington et Islamabad pour autoriser ces tirs.