Après une hausse de 2,1 % l'an passé, la production industrielle russe devrait enregistrer un recul de 7,4 % en 2009, a indiqué Moscou. Parmi les secteurs les plus touchés, ceux de la métallurgie et des matériaux de construction.
AFP - La production industrielle en Russie va chuter de 7,4% en 2009, selon un communiqué publié mercredi sur le site officiel du gouvernement russe.
La plus forte baisse sera observée dans la métallurgie, la production des matériaux de construction et la construction des machines, selon le communiqué publié à la veille d'une réunion gouvernementale consacrée à la révision des prévisions socio-économiques pour cette année.
La production industrielle n'a augmenté que de 2,1% en 2008, contre 6,3% en 2007, selon le service fédéral des statistiques Rosstat.
La production industrielle en Russie a chuté de 13,2% en février sur un an, selon des chiffres officiels qui confirment l'atterrissage brutal subi par l'économie russe au tournant de l'année.
En janvier, l'indicateur de production industrielle avait déjà reculé de 16% sur un an, soit sa plus forte baisse depuis 15 ans.