logo

"Union sacrée contre l'antisémitisme"

Dans la presse française : l'hommage de François Hollande et Benjamin Netanyahou aux victimes de Mohamed Merah, le bras d'honneur de Gérard Longuet à l'Algérie et le mystérieux mal de dos de Vladimir Poutine.

Les journaux français sont nombreux à revenir sur la visite de Benjamin Netanyahou en France et en particulier sur l’hommage rendu par le premier ministre israélien et le président français aux victimes de Mohamed Merah. On commence par l’article du Figaro "Hollande et Nétanyahou unis contre l’antisémitisme", article très factuel sur la cérémonie.
François Hollande aurait plutôt dû profiter de cette visite pour s’insurger contre l’hypocrisie de Bruxelles. Ce coup de gueule est à lire en une du journal Le Monde dans l’édito. Pour le quotidien, l’Europe se renie dans le conflit israélo-palestinien.
En Russie on s’intéresse beaucoup ces derniers jours à la santé de Vladimir Poutine.Et on le sait nous rappelle Le Figaro, là-bas l’état de santé du chef de l’Etat a toujours relevé du mystère.  
On termine avec une étude allemande que nous relateLa Tribune : "L’homme est intrinsèquement honnête". Les chercheurs allemands montrent dans leur étude que les hommes ne mentent pas naturellement même avec un gain financier à la clé.