
Les deux candidats à la Maison-Blanche se sont retrouvés en Floride pour une ultime confrontation avant le scrutin du 6 novembre. Retrouvez l’intégralité de ce débat sur la politique étrangère en vidéo.
Lundi soir, Barack Obama et Mitt Romney se sont affrontés sur les questions de politique étrangère à l’occasion de leur troisième et dernier débat. Une thématique qui n’emballe traditionnellement que peu les électeurs américains qui sont appelés aux urnes dans moins de deux semaines, le 6 novembre.
Au coude à coude dans les sondages, les deux candidats ont montré quelques similarités dans leur conception des affaires internationales. "Au lieu d’offrir une vision différente du rôle des États-Unis dans le monde, Romney a principalement cherché à se distinguer du président en ramenant les questions de politique étrangère à des sujets de politique intérieure", note le "Washington Post" qui rappelle toutefois que l’élection se jouera dans la demi-douzaine de "swing states" ("États indécis").
Un sondage CBS News publié à l’issue du débat donne le président démocrate gagnant à 53 % contre 23 % pour le républicain Mitt Romney.
it