logo

Rallye des Pharaons : Jean-Louis Schlesser exclu de la course

Coup de tonnerre dans les dunes du rallye des Pharaons. Jean-Louis Schlesser a été écarté de la compétition jeudi soir à l'issue de la 4e étape. À la tête du classement général, le pilote français a été disqualifié pour raison mécanique.

Jean-Louis Schlesser, champion du Monde 2012 en catégorie deux-roues motrices, est passé par toutes les émotions ce jeudi 4 octobre. D’abord déclaré vainqueur de la 4e étape du rallye des Pharaons disputée sous une chaleur écrasante autour d’Abou Mingar, le pilote français s’emparait alors de la première place au classement général devant le pilote des Émirats arabes unis, Khalifa Al-Mutawei (Mini All4 Racing X-Rad) du team Faaza.

Mais en fin de soirée, la décision de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) est tombée : Jean-Louis Schlesser est exclu de la course en raison d’une pièce déclarée non conforme ! Le mécanicien du pilote Sonangol est en cause, mais pour Schlesser : "l’erreur est humaine".

Le classement général est donc chamboulé et c’est bien Al-Mutawei qui aborde en leader la 5e étape de ce rallye entre Abou Mingar et Tibnya. Il devance de plus de 41 minutes le Français Régis Delahaye.

it
Résumé 4ème étape Rallye des Pharaons 2012
Rallye des Pharaons : Jean-Louis Schlesser exclu de la course

Tags: Rallye, Égypte,