Quelques heures après une attaque survenue dans la province de Nimroz (sud-ouest), une bombe a explosé mardi dans la province de Kunduz, dans le nord de l'Afghanistan. Les deux attentats ont fait au moins 45 morts.
AFP - Neuf personnes ont été tuées par l'explosion d'une bombe mardi dans un marché dans la province de Kunduz, dans le nord de l'Afghanistan, a-t-on appris de source policière.
Quelque 36 personnes ont été blessées quand l'engin, fixé à une moto, a été actionné à distance, a déclaré Lal Ahmadzaï, porte-parole de la police de la province de Kunduz.
D'après le porte-parole provincial, Enayatullah Khaliq, dix civils ont péri dans l'incident et 30 autres ont été blessés.
Le district d'Archi, où est survenu l'incident, est frontalier avec le Tadjikistan. Kunduz est l'une des provinces les plus frappées par l'insurrection dans le nord de l'Afghanistan, où la violence est particulièrement aiguë dans le sud et l'est, bastions talibans.
Cet attentat porte à au moins 45 le nombre de personnes tuées mardi après l'attaque survenue dans l'après-midi dans la province de Nimroz, dans le sud-ouest du pays.