logo

Le Français Christophe Lemaitre repêché au temps pour la finale du 200 m

Le sprinteur d'Aix-les-Bains, arrivé à la troisième place de sa demi-finale, s'est qualifié de justesse, mercredi, pour la finale du 200 m des JO de Londres, où il affrontera Usain Bolt et Johan Blake, jeudi soir.

AFP - Le Français Christophe Lemaitre s'est qualifié seulement au temps pour la finale du 200 m des jeux Olympiques de Londres, en terminant troisième (20.03, vent: -0,5 m/s) de la première des trois demi-finales après un virage difficile, mercredi soir.

Lemaitre, accélérant dans les 50 derniers mètres, n'a pu remonter l'Américain Wallace Spearmon (20.02) pour la deuxième place, directement qualificative, alors que le Jamaïcain Yohan Blake l'a emporté (20.01) en freinant à proximité de l'arrivée.

La demi-finale de Lemaitre, dont le record de France est de 19 sec 80/100e, a été la plus relevée.

En s'employant seulement pendant 120 mètres, le Jamaïcain Usain Bolt s'est qualifié aisément dans la deuxième demi-finale, remportée en 20 sec 18/100e (vent: - 0,6 m/s).

Bolt, qui a conservé dimanche son titre olympique sur 100 m, est plus que jamais en course pour conserver également sa couronne sur le demi-tour de piste, ce qui lui permettrait de devenir l'athlète le plus titré de l'histoire des JO dans les épreuves individuelles de sprint.

Derrière Bolt et Blake, la médaille de bronze se jouera probablement jeudi soir (21h55 française) entre Lemaitre, Spearmon ainsi que le Néerlandais Churandy Martina et le Jamaïcain Warren Weir qui ont pris les deux premières places de la troisième demi-finale.