Céline Goberville (à gauche), 25 ans, a remporté dimanche la médaille d'argent au tir au pistolet à 10 mètres. Elle offre du même coup une première médaille à la France aux Jeux olympiques de Londres.
REUTERS - Céline Goberville a remporté dimanche la première médaille française des Jeux de Londres en prenant la deuxième place de la finale du pistolet à 10 m.
La médaille d'or est allée à la Chinoise Wenjun Guo qui réussit un doublé après son sacre à Pékin en 2008, et celle de bronze à l'Ukrainienne Olena Kostevych qui avait remporté le titre à Athènes, il y a huit ans.
Pour sa première participation aux Jeux, Céline Goberville, 25 ans, a longtemps semblé devoir remporter le titre.
En tête au moment de tirer le dixième et dernier plomb de la finale, elle a effectué son plus mauvais tir de la série et n'a récolté qu'un 8,8 sur 10 qui a laissé la victoire à Wenjun Guo.
La Française a dû affronter Olena Kostevych sur un dernier tir et a réussi à retrouver sa précision.
Née dans une grande famille de tireurs qui a déjà fourni des internationaux français, Céline Goberville s'inscrit dans la lignée de Franck Dumoulin, champion olympique de tir au pistolet il y a douze ans à Sydney et 18e de l'épreuve masculine, dimanche, pour sa sixième participation aux Jeux.