Alors même que Dubaï commence à ressentir les effets de la crise financière mondiale, l'émirat a inauguré un nouvel hôtel cinq étoiles érigé sur une île artificielle. Coût de l'extravagante soirée : 20 millions de dollars.
Sur fond de crise économique mondiale, l'émirat de Dubaï a inauguré un nouvel hôtel de grand luxe bâti sur une île artificielle par une "party" de 20 millions de dollars qui s'est achevée dans la nuit de jeudi à vendredi par un extravagant feu d'artifice.
Plus de 2.000 personnalités avaient été invitées par la société Kerzner International et son partenaire local, le promoteur immobilier Nakheel, qui est contrôlé par l'émirat, pour l'inauguration officielle d'"Atlantis, The Palm", un cinq étoiles qui a en fait ouvert ses portes le 24 septembre.
L'hôtel s'élève tout à la pointe de "Palm Jumeirah", la première des trois îles artificielles en forme de palmier en cours de construction par Nakheel.
"Là où nous nous trouvons maintenant, c'était de l'eau il y a cinq ans", a déclaré dans une brève allocution Sultan Ahmad ben Sulayem, le PDG de Nakheel et du holding auquel appartient la société, Dubai World.
Parmi les invités, figuraient de nombreux acteurs, dont Robert De Niro et Charlize Théron, des chanteurs, comme Janet Jackson, mais aussi des hommes d'affaires (Richard Branson) et d'anciens champions, par exemple Boris Becker et Michael Jordan.
Cette soirée extravagante s'est déroulée alors même que Dubaï, dont le développement repose essentiellement sur l'immobilier et le tourisme, commence à ressentir les effets de la crise économique et financière.