Au menu de la presse internationale : les agents de la CIA qui armeraient les rebelles syriens, le match symbolique entre la Grèce et l'Allemagne ce soir pour les quarts de finale de l'Euro de football et la nouvelle campagne de Greenpeace pour sauver l'Arctique.
On commence par la une de The International Herald Tribune consacréeà l’aide que fourniraient les agents de la CIA aux rebelles syriens.
Selon le journal, des agents de renseignement américains opèrent discrètement depuis quelques semaines dans le sud de la Turquie, où ils aident à acheminer des armes à l'opposition syrienne, de l'autre côté de la frontière.
L’affrontement sur la Syrie entre les occidentaux et la Russie, il en est question dans un article du site Gulfnews, le site d’information des Emirats Arabes Unis
On parle beaucoup de l’euro de football dans la presse britannique et en particulier d’un match très symbolique qui aura lieu ce soir : Grèce / Allemagne.
"Un véritable stress test pour l’Europe" titre pour sa part The Independent qui propose deux articles : l’un sur les Allemands qui vivent en Grèce et l’autre sur les Grecs qui vivent en Allemagne
On termine par un autre article de The Independent qui revient sur le lancement d’une nouvelle campagne de Greenpeace hier.
Une campagne pour sauver l’Arctique. Elle a été lancée à l’occasion du sommet de Rio. Cent célébrités ont déjà signé la pétition.
Tags: Greenpeace, Grèce, Allemagne, Football, Euro-2012, Russie, États-Unis, Armée syrienne libre, Rébellion, Syrie, CIA,