logo

Tsvangirai de retour à Harare pour l'enterrement de sa femme

Le Premier ministre zimbabwéen, Morgan Tsvangirai, a quitté le Botswana où il était soigné depuis l'accident de voiture qui a coûté la vie à sa femme Susan. Le chef du gouvernement assistera à l'enterrement de son épouse mercredi.

AFP - Susan Tsvangirai, l'épouse du Premier ministre zimbabwéen décédée dans un accident de voiture qui a également blessé Morgan Tsvangirai, sera enterrée mercredi, a annoncé dimanche son parti.

"Le Premier ministre reviendra du Botswana pour participer aux arrangements. Tous les préparatifs seront menés par la famille", a déclaré un haut responsable du Mouvement pour le changement démocratique (MDC) sous couvert de l'anonymat.

M. Tsvangirai a quitté samedi le Zimbabwe pour ce pays voisin afin de recevoir un traitement médical adéquat après une nuit passée dans un hôpital de Harare.

L'accident s'est produit vendredi alors que le couple se rendait en voiture de Harare à Buhera, au sud, leur ville d'origine, pour un rassemblement. Leur véhicule et un camion d'une agence d'aide américano-britannique sont entrés en collision.