logo

La répression ne faiblit pas, notamment dans la province d'Idleb

L'armée régulière continuait inlassablement ce jeudi de pilonner les positions rebelles dans la province d'Idleb (nord-ouest). Un adolescent de 17 ans a été tué dans la ville de Sermin, rapporte l'Observatoire syrien des droits de l'Homme.

AFP - Les troupes syriennes menaient jeudi des attaques contre des villes rebelles, notamment dans la province d'Idleb (nord-ouest), tuant au moins un civil, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Dans cette province, un adolescent de 17 ans a été tué jeudi dans la ville de Sermin, visée par des tirs à la mitrailleuse lourde et à la roquette de l'armée syrienne, a rapporté l'ONG, ajoutant que des dizaines d'autres civils ont été blessés.

A Hama (centre), où de nombreux civils ont également été blessés par les tirs de l'armée, de violents combats opposaient déserteurs et soldats, selon l'OSDH.

Dans la province de Deraa, berceau de la contestation dans le Sud, un soldat a été tué et quatre autres blessés lors d'une attaque menée par un groupe de déserteurs, selon l'organisation basée en Grande-Bretagne.

La révolte populaire hostile au régime du président Bachar al-Assad, entrée récemment dans sa deuxième année, est violemment réprimée par l'armée et les forces de sécurité et s'est militarisée.

Selon l'OSDH, les violences ont fait plus de 9.000 morts en un an en Syrie.