logo

L'armée tue huit membres de la secte islamiste Boko Haram dans un raid

L'armée nigériane a annoncé ce lundi avoir tué huit rebelles islamistes issus du mouvement Boko Haram. Cette offensive intervient en représailles du raid meurtrier mené par la secte sur un marché de Maiduguri, dans le nord-est du Nigeria.

REUTERS - L’armée nigériane a abattu lundi huit insurgés islamistes qui attaquaient un marché à Maiduguri, ville du nord-est du Nigeria dont est originaire la secte Boko Haram, rapporte un porte-parole des autorités militaires.

« Les forces armées ont tué cet après-midi huit membres de Boko Haram qui ont attaqué et blessé trois villageois sur le marché de Baga Road », a déclaré le lieutenant colonel Hassan Mohammed au téléphone. « Les membres de la secte ont été pris dans une fusillade. »

Trois bombes télécommandées ont également été désactivées, a-t-il ajouté.

Boko Haram, qui réclame l’instauration de la charia au Nigeria, est responsable de la mort d’un millier de personnes ces deux dernières années dans le pays le plus peuplé d’Afrique, selon l’ONG de défense des droits de l’homme Human Rights Watch.

De plus en plus active hors de son fief du nord-est du Nigeria, la secte a mené son attaque la plus meurtrière le mois dernier à Kano, deuxième ville du pays, tuant 178 personnes.
 

Tags: Nigeria,