Le bain de sang se poursuit en Syrie. Les forces régulières ont de nouveau bombardé la ville de Homs, assiégée depuis cinq jours. Ce mercredi, au moins 50 civils ont été tués selon des militants. Retour sur une journée sanglante.
Alors que l'offensive de l'armée syrienne se poursuit, l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) dénombre plus de 50 morts dans la seule ville de Homs ce mercredi. Nombre de vidéos amateurs authentifiées font état de destructions massives dans les quartiers rebelles et notamment à Baba Amr, bastion de la rébellion.
Pendant ce temps, à la mi-journée, la télévision d'Etat syrienne rapporte une attaque contre la raffinerie de Homs, que les autorités imputent à "des groupes terroristes armés". Un peu plus tard, plusieurs sources dont l'OSDH indiquent que trois familles, soit une vingtaine de personnes ont été tuées à Homs.
L'Union européenne a fait savoir qu'elle songeait à faire évacuer ses ressortissants encore présents dans le pays, voire à cesser ses vols commerciaux avec la Syrie.
Retrouvez le détails des évènements de ce mercredi 8 février, dans notre liveblogging ci-dessous, ainsi que des reportages et vidéos amateurs témoignant de la situation sur place.
Pour visionner notre liveblogging depuis une application mobile, cliquez ici.