Mitt Romney, conforté par ses victoires de la semaine passée en Floride et dans le Nevada, et Rick Santorum (photo) sont en tête des intentions de vote dans le Minnesota et le Colorado, les deux prochains États qui voteront ce mardi.
AFP - Le scrutin du Minnesota (nord) mardi, prochaine étape de la course à l'investiture républicaine en vue de la présidentielle américaine de novembre, s'annonce serré entre le favori Mitt Romney et l'ultraconservateur Rick Santorum, selon un sondage publié dimanche.
D'après un sondage Public Policy Polling, Mitt Romney, vainqueur confortable de la primaire du Nevada (ouest) de samedi, est annoncé à 27% des intentions de vote, derrière le catholique ultraconservateur Rick Santorum, vainqueur du tout premier caucus (assemblée d'électeurs) de l'Iowa (centre), qui caracole à 29%.
L'ancien président de la Chambre des représentants Newt Gingrich, dont la campagne semble perdre de l'élan après sa large victoire en Caroline du Sud (sud-est), est crédité dans le Nevada de 18% des intentions de vote, et le parlementaire du Texas (sud) Ron Paul de 12%, selon le même sondage.
Dans la course aux 1.144 délégués républicains pour remporter l'investiture du parti républicain cet été et affronter le président Barack Obama en novembre, le caucus du Minnesota met en jeu 40 délégués.
Le Colorado (ouest) et le Missouri (centre) voteront aussi la semaine prochaine.
L'ancien gouverneur du Massachusetts (nord-est) Mitt Romney reste le favori de la course et un autre sondage Public Policy Polling le plaçait dimanche à 40% dans le Colorado, contre 26% pour Rick Santorum, 18% pour Newt Gingrich et 12% pour Ron Paul.