logo

Le Qatari Al-Attiyah l'emporte sur auto et l'Espagnol Coma s'impose en moto

La 7e étape du Dakar-2012, disputée dans le nord du Chili, a été remportée par le Qatari Nasser Al-Attiyah en catégorie auto. En moto, c'est l'Espagnol Marc Coma qui s'impose devant le Français Cyril Despres, qui reste leader au général.

AFP - En catégorie moto, le Qatariote Nasser Al-Attiyah (Hummer) a dominé la 7e étape du Dakar-2012, une boucle partant et arrivant à Copiapo (nord Chili), devant son coéquipier, l'Américain Robby Gordon, et le Français Stéphane Peterhansel qui conserve la tête du classement général.

Al-Attiyah, vainqueur de la dernière édition, a parcouru les 419 km de spéciale en 3 h 26 minutes 57 secondes, soit 7 min 30 secondes de mieux que Gordon. Peterhansel (Mini) est relégué à 7 minutes 53 secondes et le Polonais Krzysztof Holowczyc (Mini), 4e, à près d'un quart d'heure lors de cette première incursion chilienne, après l'annulation de la 6e étape en raison d'importantes chutes de neige sur la Cordillère des Andes.

Au classement général provisoire, si Peterhansel garde les commandes, avec 11 minutes 22 secondes sur Holowczyc, Al-Attiyah se rapproche à la 6e place, à toutefois 42 minutes et 54 secondes de la tête.

Le Français Cyril Despres garde la tête du général en moto

Côté moto, L'Espagnol Marc Coma (KTM) a remporté samedi la 7e étape du Dakar-2012, une boucle partant et arrivant à Copiapo (nord Chili), devant son coéquipier, le Français Cyril Despres, qui conserve la tête du classement général.

Coma a parcouru les 419 km de spéciale en 3 h 51 min et 35 secondes, soit 2 minutes et 3 sec de mieux que Despres. Le Portugais Paulo Gonçalves (Husqvarna) complète le podium de cette première étape chilienne, à 2 minutes 49 secondes.

Au classement général provisoire, Cyril Despres garde tout de même 7 minutes 48 sec d'avance sur son rival Coma.

Tags: Dakar-2012,