logo

Le rallye restera en terres sud-américaines

Le Dakar 2010 se déroulera bien en Argentine et au Chili, ont annoncé Santiago et ASO, organisateur de la course. En 2009, pour la première fois de son histoire, le rallye avait quitté l'Afrique pour s'installer en Amérique du Sud.

AFP - Le Chili et l'Argentine organiseront de nouveau le rallye Dakar en 2010, après le succès de l'édition précédente, a annoncé mardi le porte-parole du gouvernement chilien, Francisco Vidal.

"Le Dakar se déroulera de nouveau au Chili et en Argentine, a-t-il déclaré. C'est une bonne chose pour le pays que la course serve de vitrine pour des millions de personnes à travers le monde".

"Cette décision sera présentée officiellement dans une conférence de presse donnée par les organisateurs lundi à Buenos Aires et mardi à Santiago", où de plus grandes précisions seront données, a-t-il ajouté.

L'organisateur du Rallye, ASO (Amaury Sport Organisation), a confirmé dans un communiqué depuis Paris que "devant le succès et l'engouement populaire suscité par le Dakar 2009 qui s'est déroulé pour la première fois en Argentine et au Chili, ASO et les deux pays ont ensemble décidé de reconduire l'organisation du rallye en 2010 en Amérique du Sud" pour sa prochaine édition.

Après 29 éditions en Afrique (de 1979 à 2007), le Dakar-2009, qui avait eu lieu du 3 au 17 janvier dernier, était le premier à se dérouler en Amérique du Sud. L'édition 2008, prévue en Afrique, avait été annulée pour des raisons de sécurité.