logo

Cristiano Doni arrêté dans le cadre d'une affaire de match truqué

L'international italien, ex-capitaine emblématique de l'Atalanta Bergame, a été interpellé en compagnie de seize autres personnes. Ils seraient impliqués dans une affaire de match truqué et de paris clandestins.

REUTERS - Dix-sept personnes, dont Cristiano Doni, ancien capitaine de l'Atalante Bergame et ex-international, ont été arrêtées lundi en Italie dans le cadre d'une enquête sur un match truqué et des paris clandestins.

L'opération, baptisée "Dernier pari", a été menée dans plusieurs ville de la péninsule sur ordre de juges d'instruction de Crémone. Les personnes interpellées avaient des liens avec le crime organisé de Singapour et d'Europe de l'Est, précise la police dans un communiqué.

L'intiative de la justice italienne fait suite à des sanctions prises dans la même affaire en septembre par les autorités sportives du pays.

La Fédération italienne de football avait à l'époque infligé une pénalité de six points à l'Atalante, promu cette saison en Serie A, et suspendu Doni pour trois ans et demi.

Doni et plusieurs autres joueurs sont accusés d'avoir "arrangé" au moins deux matches de l'Atalante la saison dernière en seconde division.
 

Tags: Italie, Football,