logo

Le bilan de la fusillade de Liège s'alourdit

La tuerie de Liège a fait une cinquième victime, une femme de 75 ans grièvement blessée lors de l'attaque de mardi dernier dans le centre de la ville. Le bilan de cette fusillade est, à ce jour, de six morts dont son auteur.

AFP - Le bilan de la tuerie de Liège (Belgique) s'est alourdi avec le décès d'une cinquième personne, une femme de 75 ans qui était dans un état critique depuis mardi, selon l'agence de presse Belga citant une source hospitalière.

Cette femme avait été très grièvement blessée lorsque Nordine Amrani, 33 ans, avait lancé trois grenades et tiré sur la foule mardi à la mi-journée sur la principale place de la ville belge.

Son décès s'ajoute à ceux de deux adolescents de 15 et 17 ans, d'un bébé de 17 mois et d'une femme de 45 ans, le corps de cette dernière ayant été retrouvé dans un hangar utilisé par le tireur.

A ces cinq décès, s'ajoute celui d'Amrani, qui s'est suicidé en se tirant une balle dans la tête après avoir lancé les grenades.

La femme de 75 ans avait été donnée pour morte dans un premier temps mardi avant que les autorités annoncent qu'elle se trouvait en réalité "toujours en soins" dans un état très grave.

Sur plus de 120 blessés recensés mardi, il en resterait une trentaine soignés jeudi matin dans des hôpitaux de la région liégeoise, a précisé Belga.