Face à l'Inter Milan, Lille a concédé une défaite logique (2-1), tout comme l'Olympique Lyonnais, battu chez lui par le Real Madrid (0-2). Des revers qui hypothèquent grandement les chances des deux représentants français en Ligue des Champions.
AFP - Le Real Madrid s'est qualifié mercredi en 8e de finale de la Ligue des champions en battant Lyon à Gerland (2-0) dans le groupe D, tandis que Lille, battu par l'Inter Milan en Italie (2-1), s'est rapproché encore un peu plus de la sortie (groupe A).
Lyon, lui, conserve de réelles chances de qualification en dépit de cette défaite. Le LOSC conserve lui aussi des options de qualification sur le papier, mais n'a plus son destin entre les mains et reste bon dernier de sa poule avec seulement deux points en quatre journées.
Le reste de la soirée européenne de mercredi a été marqué par deux "cartons": celui, collectif, de l'Ajax Amsterdam dans le groupe D contre le Dinamo Zagreb écrasé 4 à 0, et celui, personnel, de Mario Gomez auteur d'un triplé avec le Bayern Munich contre Naples (3-2). Gomez rejoint ainsi Messi en tête du classement des buteurs (5 réalisations).