logo

Le président Hugo Chavez dit être "libéré" de son cancer

De retour de Cuba où il a subi une intervention chirurgicale ainsi que quatre séances de chimiothérapie, le numéro un vénézuélien a affirmé être guéri de son cancer. L'homme fort de Caracas entend se présenter à la présidentielle de 2012.

REUTERS - De retour au Venezuela jeudi après une série d'examens à Cuba, le président vénézuélien Hugo Chavez s'est déclaré guéri d'un cancer.

"Tout s'est parfaitement déroulé. J'ai les meilleures notes, 20 sur 20. Je suis libéré de la maladie. Le nouveau Chavez est arrivé", a déclaré le président socialiste à son arrivée à La Fria, dans l'ouest du Venezuela où il compte effectuer un pèlerinage jusqu'à un sanctuaire catholique.

Hugo Chavez, qui est âgé de 57 ans, a annoncé en juin qu'il était atteint d'un cancer sans fournir plus de précisions. Il a subi quatre séries de séances de chimiothérapie à Cuba après une intervention chirurgicale dans la région de l'abdomen le 20 juin à La Havane.

Au pouvoir depuis 1998, il compte se présenter à la présidentielle d'octobre 2012 qu'il s'est promis de remporter.

"Une étape vitale s'est terminée. Le nouveau Chavez est de retour (...). Nous vivrons et continuerons de vivre", a-t-il déclaré à La Fria.