Nafissatou Diallo, la femme de chambre accusant Dominique Strauss-Kahn d'avoir tenté de la violer, est sortie du silence. Elle a accepté de répondre aux questions de la chaîne ABC. FRANCE 24 a obtenu des extraits - en anglais - de cet entretien.
"Je veux que justice soit faite. Je veux qu'il [Dominique Strauss-Kahn] aille en prison". Nafissatou Diallo, la femme de chambre de l'hôtel Sofitel de New York qui accuse Dominique Strauss-Kahn d'avoir tenté de la violer, est sortie de sa réserve pour la première fois depuis le début de "l'affaire DSK", en mai dernier. Elle a accordé une interview à la chaîne de télévision américaine ABC où elle a pu donner sa version de l'agression dont elle prétend avoir été la victime.
"Dieu est témoin, je dis la vérité. Dieu le sait, et il [Dominique Strauss-Kahn] le sait aussi", affirme-t-elle, rejetant les accusations de prostitution lancées par des tabloïds américains. "Je n'ai jamais voulu me montrer en public, mais je n'ai pas le choix. [...] Je dois dire la vérité", a-t-elle encore déclaré pour justifier ces déclarations, à une semaine de la prochaine audience.
Voici deux extraits de cette interview. Attention, les vidéos sont en anglais.
"Je lui disais 'stop', mais il continuait"
L'analyse de spécialistes juridiques