logo

Istanbul présentera une candidature pour les JO-2020

Un membre exécutif du Comité international olympique (CIO) a affirmé que la ville turque présentera pour la cinquième fois une candidature pour l'organisation des Jeux olympiques d'été de 2020. Pour l'heure, seule Rome est officiellement en lice.

REUTERS - La ville d'Istanbul va tenter pour la cinquième fois d'obtenir l'organisation des Jeux olympiques d'été en se portant candidate pour 2020, a déclaré vendredi un membre du CIO.

"Istanbul sera candidate", a affirmé à Reuters Richard Carrion, membre du Conseil exécutif du Comité international olympique en marge de l'assemblée générale du CIO.

Jusqu'à présent, seule Rome est officiellement candidate. La date limite des candidatures est fixée au 1er septembre. La décision finale sera prise en 2013.

Madrid, qui a perdu au dernier tour contre Rio de Janeiro pour les JO de 2016, et Tokyo seraient sur le point d'entrer dans la course. La ville sud-africaine de Durban pourrait les rejoindre, malgré l'opposition initiale du gouvernement qui préfèrerait consacrer ce budget au développement de l'Afrique du Sud.

Le ministre des sports sud-africain Fikile Mbalula a cependant déclaré aux membres du CIO que toutes les portes étaient ouvertes, laissant entendre que le gouvernement pourrait changer d'avis sur la candidature de Durban.