Au moins 197 personnes sont mortes noyées en mer Rouge après qu'un incendie s'est déclaré sur le bateau qui les transportait, selon le Centre des médias du Soudan. Le navire transportait des migrants illégaux du Soudan vers l'Arabie saoudite.
AFP - Près de 200 personnes sont mortes mardi soir par noyade après qu'un incendie s'est déclaré sur un bateau transportant des migrants illégaux du Soudan vers l'Arabie saoudite, a rapporté le Centre des médias du Soudan (SMC), citant des officiels.
"197 personnes venant de pays voisins se sont noyées en Mer Rouge dans les eaux territoriales soudanaises, après un incendie sur un bateau qui les transportait illégalement vers l'Arabie saoudite", a indiqué cette agence de presse semi-officielle.
Un porte-parole de la police soudanaise a confirmé à l'AFP ce bilan, indiquant attendre d'avantage de détails.
Seulement trois passagers ont survécu, a dit le SMC, précisant que les recherches se poursuivaient.
Les autorités ont affirmé que le navire avait appareillé de Tokar, à 150 km au sud de Port Soudan, près de l'Erythrée, et que quatre Yéménites avaient été arrêtés car accusés d'être les propriétaires du bateau battant pavillon cubain.
Selon les mêmes informations, un autre tentative de faire traverser 247 immigrants illégaux - surtout des Somaliens, Erythréens, Tchadiens - à partir de la même région a été déjouée par les autorités.