Retirée de la compétition depuis fin 2009, la plus titrée des nageuses françaises a indiqué au Journal du Dimanche vouloir retrouver les bassins. "Je n'ai pas encore le niveau des championnats du monde. Mais je vais y travailler", a-t-elle assuré.
REUTERS - Laure Manaudou, la nageuse française la plus titrée de l'histoire, annonce dans le Journal du Dimanche son intention de revenir à la compétition. La nageuse, âgée de 24 ans, a annoncé sa retraite en septembre 2009 et donné naissance à une fille, après des performances décevantes aux Jeux olympiques de Pékin.
"Je voulais vous dire que, oui, l'envie est revenue de reprendre la compétition. Rien n'est programmé pour l'instant, j'ai besoin de temps", a-t-elle dit au JDD.
"Je n'ai pas encore le niveau des championnats du monde. Mais je vais y travailler."
Priée de dire si son objectif était de revenir au plus haut niveau pour les Jeux olympiques de Londres en 2012, Manaudou a répondu : "Tout nageur qui a connu les Jeux a envie d'y retourner, bien sûr. Mais c'est encore loin. Il faudra d'abord que je me qualifie. Je vais attendre de voir où j'en suis dans les trois prochains mois avant de prétendre à quoi que ce soit."
Laure Manaudou est devenue champion olympique du 400 m nage libre en 2004 à Athènes, où elle a décroché deux autres médailles.
Manaudou, née en 1986 à Villeurbanne (Rhône), a également détenu plusieurs records du monde, du 200 m au 1.500 m.