
L'avionneur européen annonce avoir enregistré 730 commandes dans le cadre du Salon du Bourget, pour un montant de 72 milliards de dollars. "Il s'agit du meilleur salon de tous les temps", affirme la direction du groupe.
AFP - Le constructeur européen Airbus a annoncé jeudi avoir enregistré 730 commandes d'avions à l'occasion du salon du Bourget, représentant selon lui un record absolu pour un avionneur lors d'un salon aéronautique, pour une valeur totale de 72 milliards de dollars.
"C'est le meilleur salon de tous les temps pour Airbus en termes de commandes", s'est félicité Tom Enders, le patron du constructeur européen, lors de la conférence de presse clôturant les annonces de l'avionneur européen.
Selon John Leahy, le directeur commercial du groupe, il s'agit même d'un record absolu pour un avionneur lors d'un salon aéronautique.
Ces chiffres comprennent 418 commandes fermes d'avions représentant près de 44 milliards de dollars et des protocoles d'accord pour 312 appareils pour un montant de 28,2 milliards de dollars, selon le groupe.
Ils sont paradoxalement inférieurs au décompte réalisé par l'AFP sur la base des communiqués séparés publiés par l'avionneur au cours du salon.
Interrogé, Airbus a expliqué ce décalage en précisant que les 730 commandes affichées jeudi n'incluaient pas la commande de 180 A320, dont 150 Neo passée par la compagnie indienne IndiGo. Cette dernière, officialisée mercredi, avait déjà été comptabilisée par l'avionneur avant l'ouverture du salon.