Le Maroc a fait un grand pas vers la qualification pour la CAN 2012 grâce à son écrasante victoire samedi soir contre l'Algérie (4-0). Avec sept points, les Lions de l'Atlas ont désormais pris la tête du groupe D.
AFP - Le Maroc a humilié l'Algérie 4 à 0 samedi soir à Marrakech (sud) en qualifications à la CAN-2012 de football et pris provisoirement la tête du groupe D dans l'attente du match entre ses deux poursuivants, République Centrafricaine-Tanzanie, dimanche.
Avec sept points, les Marocains comptent trois longueurs d'avance sur leurs poursuivants immédiats, tandis que l'Algérie, dernier avec aussi quatre points, semblent mal partis pour atteindre la phase finale.
Devant plus de 50.000 spectateurs passionnés aux couleurs rouge et vert, le Maroc a réalisé un match quasi parfait en marquant deux buts par période par Benatia (26), Chamakh (38), Hadji (60) et Asaadi (67).
Et dès la fin de la partie, des centaines de supporteurs sont descendus dans les rues des villes du pays, notamment à Marrakech et Rabat, pour "fêter ce bonheur" retrouvé.
Prochain match du Maroc, le 2 septembre, en République Centrafricaine.