logo

Toulouse et le PSG s'imposent, Rennes cale

Le Paris Saint-Germain et Toulouse ont fait une excellente opération en haut du classement en s'imposant respectivement à Nantes (4-1) et face au Mans (2-0). Défait au Havre à la dernière seconde, Rennes rétrograde en 6e position.

REUTERS - Toulouse et le Paris Saint-Germain ont continué samedi leurs bonnes séries en championnat en battant respectivement Le Mans et Nantes pendant que les Rennais, également candidats à la Ligue des Champions, s'inclinaient sur le terrain du Havre. Les Parisiens, troisièmes avec 42 points, se rapprochent à une longueur du leader lyonnais et ne sont devancés par Bordeaux qu'à la différence de buts.

Lyon reçoit Nice dimanche à 16h00 GMT et les Girondins se déplacent à 20h00 GMT à Marseille, désormais devancé par Toulouse.

Les Bretons, défaits 1-0 à la 90e minute chez la lanterne rouge, comptent 38 points, trois de moins que les Toulousains tranquilles vainqueurs du Mans 2-0.

Le TFC a encore pu compter sur le meilleur finisseur de Ligue 1 André-Pierre Gignac, auteur d'un 14e but cette saison d'une frappe dans la lucarne de l'entrée de la surface à la 70e minute.

En première période, Mamadou Sissoko avait ouvert la marque et contribué au 10e match sans défaite d'affilée pour Toulouse, toutes compétitions confondues.

Malgré les secousses dans et autour de son groupe, le Paris Saint-Germain continue à avancer en championnat et remporte son troisième match de suite, 4-1 à Nantes.

Paris a gagné avec plus de deux buts d'écart pour la première fois de la saison en championnat malgré l'absence de son meilleur buteur Guillaume Hoarau et du Serbe Mateja Kezman, mis à pied 15 jours pour avoir jeté son maillot à terre lors de son remplacement mercredi contre Bordeaux en Coupe de la Ligue.

Peguy Luyindula, auteur d'un but et de deux passes décisives pour Ludovic Giuly, double buteur, ont fait oublier ces absences.

Stéphane Sessegnon, d'une frappe puissante à l'entrée de la surface, a définitivement fait taire La Beaujoire à la 70e minute. Les supporters nantais espéraient encore accrocher un point à la mi-temps grâce à la réduction du score par Djamel Abdoun, buteur sur penalty.

Lorient et Monaco restent en milieu de tableau après un nul 1-1 au stade du Moustoir. Les jeunes et talentueux Yohann Mollo, pour les Monégasques à la 19e minute, et Fabrice Abriel, pour les Merlus à la 57e, ont trouvé les filets.

Les victoires du Havre, grâce à Amadou Alassane à la 90e minute, de Saint-Etienne, 3-2 contre Caen, et d'Auxerre, 2-0 à Nancy, ont mis la pression à Sochaux, 18e.

Les Sochaliens sont à quatre points des Stéphanois, premiers non-relégables et se déplacent à Lille à 20h00 GMT.

Valenciennes, avant-dernier avec 19 points, ira en quête de points à Grenoble dimanche à 16h00 GMT.

Tags: PSG, Ligue 1, Football,