
Au moins 75 corps ont été récupérés entre le 23 et le 30 mai dans l’épave de l’avion d’Air France qui s’est abîmé le 1er juin 2009 au large du Brésil. Au total, les corps de 127 victimes ont été repêchées depuis le crash de l’appareil.
Les corps de 75 victimes du crash de l'AF 447 reliant Rio de Janeiro à Paris ont été remontés à la surface depuis le 23 mai. Selon Robert Soulas, vice-président de l’association française des victimes du crash, ils n’ont pas encore été identifiés.
Au total, 127 corps ont été retrouvés. Une cinquantaine d'entre eux a été repêchée dans les semaines qui ont suivi le crash, en juin 2009, deux autres ont été remontés début mai. 228 personnes avaient péri lors de l'accident survenu au large du Brésil, le 1er juin 2009.
Les dates clés depuis l'accident de l'AF 447
Début mai, les juges d’instruction français en charge de l'enquête sur le crash avaient affirmé que les corps trop altérés ne seraient pas remontés à la surface.
"Je suis certain que tous les corps vont être remontés, a pourtant affirmé mardi Nelson Marinho, président de l’association brésilienne des victimes de l'Airbus A330 d'Air France, au journal brésilien O Globo. Nous allons enfin pouvoir enterrer nos morts".
L’épave de l’avion n’a été localisée qu’en avril dernier, près de deux ans après l’accident, au cours d’une quatrième opération de recherche. Les deux boîtes noires de l’appareil ont été retrouvées quelques semaines plus tard.
Le 27 mai, le Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA) a publié un rapport préliminaire établissant un scénario précis du crash. Les conclusions définitives du BEA, permettant d’établir d’éventuelles responsabilités, ne seront connues qu’à la fin du mois de juin.
Fin mars, l’avionneur Airbus et la compagnie aérienne Air France ont été mises en examen dans le cadre de l'enquête sur la catastrophe.