L'US Air Force a commandé 15 avions militaires de transport C-17 au constructeur américain Boeing pour un montant de 2,9 milliards de dollars.
AFP - L'armée de l'Air américaine a commandé 15 avions militaires de transport C-17 à l'avionneur Boeing pour un montant de 2,9 milliards de dollars, a annoncé vendredi le Pentagone dans un communiqué.
"L'US Air Force attribue un contrat à McDonnell Douglas (intégré à Boeing) pour 15 C-17, pour un montant n'excédant pas 2,95 milliards de dollars", indique ce communiqué, sans préciser la date de livraison des appareils.
L'US Air Force, qui avait jusqu'ici commandé 190 exemplaires du C-17, est le plus gros client de l'appareil, mais Boeing en a également vendu quelques exemplaires aux armées britannique (6), canadienne (4) et australienne (4).
L'avionneur américain avait menacé il y a deux ans d'arrêter sous peu la production de son avion de transport de troupes et de fret en raison d'un manque de commandes. Mais de nouveaux financements autorisés par le Congrès américain ont repoussé la fermeture de la chaîne de production.
Le C-17, capable de voler entre deux continents et d'atterrir sur des pistes très courtes ou peu équipées, est utilisé pour des missions militaires ou humanitaires. Il est équipé de moteurs Pratt & Whitney, long de 53 mètres et d'une envergure de 51,81 m.