Les Espagnols du Real Madrid et les Allemands du Schalke 04 ont sorti respectivement les Italiens de l'Inter Milan, tenants du titre, et les Anglais de Tottenham, lors des quarts de finale retour de la Ligue des champions.
AFP - Le Real, qualifié mercredi aux dépens de Tottenham (1-0) retrouvera en demi-finale de Ligue des champions son meilleur ennemi Barcelone, tandis que Schalke 04, qualifié aux dépens de l'Inter Milan, tenant du titre (2-1), s'offrira le grand frisson contre Manchester United.
Les quarts de finale retour du Real et Schalke étaient dénués de réel suspense mercredi, ces deux formations ayant fait le plus dur à l'aller (5-2 pour Schalke contre l'Inter et 4-0 pour le Real contre Tottenham).
Le Real et le Barça ne vont plus se quitter. Avant de se retrouver en demi-finale de l'épreuve continentale reine fin avril et début mai (aller à Bernabeu, retour au Camp Nou), les deux clubs phares espagnols vont se croiser dès ce samedi à Bernabeu pour le clasico retour, puis enchaîneront pour la finale de la Coupe d'Espagne.
Concernant la Ligue des champions, les paris sont lancés: Qui de Cristiano Ronaldo ou de Lionel Messi, les deux buteurs vedettes de la Liga, sera en finale le 28 à Wembley ?
Un parfum de finale que l'Inter Milan, tenant du titre, ne connaîtra pas, éliminé par Schalke 04.