Sébastien Bazin a été nommé président du Paris Saint-Germain à l'issue d'une assemblée générale exceptionnelle. L'actionnaire majoritaire du club de football de la capitale remplace Charles Villeneuve, démissionnaire.
AFP - L'actionnaire majoritaire du Paris SG, Sébastien Bazin, a été nommé, mardi, président du club de la capitale en remplacement de Charles Villeneuve, démissionnaire, à l'issue d'une Assemblée Générale extraordinaire.
"Le conseil d'administration m'a demandé de prendre la présidence de ce club, ce que j'ai accepté", a déclaré Sébastien Bazin.
"Philippe Boindrieux a accepté d'occuper la fonction de directeur général", a ajouté le nouveau président, qui a précisé qu'il ne serait donc pas PDG. "Je n'ai pas le temps disponible pour être président exécutif", a-t-il commenté.
Comme prévu, le représentant Europe de Colony Capital, qui possède 62,5% des parts du club, monte donc en première ligne, même s'il cherche encore la solution pour la gestion quotidienne du PSG.
"Je vais passer une quinzaine de jours à rechercher le ou les talents dont nous avons besoin. Il n'y a pas d'urgence. On trouvera, que ce soit dans quinze jours ou dans un mois et demi, la personne adéquate, a poursuivi M. Bazin.
Cette désignation met un terme à La crise de gouvernance qui secoue le PSG depuis deux semaines, depuis la lettre recommandée envoyée par Villeneuve aux administrateurs dans laquelle l'ancien journaliste réclamait plus de pouvoirs et faisait part de ses inquiétudes au sujet de la gestion du club.