logo

Dix arrestations dans une opération antiterroriste à Barcelone

Selon les médias espagnols, la police a procédé à l'arrestation d'au moins dix personnes dans le cadre d'une opération antiterroriste, mardi, à Barcelone.

AFP - Une opération antiterrorisme islamiste était en cours mardi matin en Espagne avec plusieurs interpellations et perquisitions, a indiqué à l'AFP une porte-parole de la police espagnole.

Selon la Radio nationale d'Espagne (RNE), cette opération a abouti à Barcelone (nord-est) à l'arrestation d'au moins dix personnes de nationalité pakistanaise pour des délits de falsification de documents en relation avec le terrorisme islamiste.

Selon l'agence espagnole Europa Press qui ne mentionne que sept personnes interpellées, les policiers enquêtent dans cette affaire de "falsification de documents d'identité" sur "un possible lien avec le terrorisme islamiste".

La police n'a pas pu fournir de détails sur l'opération se bornant à indiquer qu'elle avait abouti à plusieurs interpellations et perquisitions, et qu'une communication pourrait être faite plus tard dans la journée.