logo

Nadal, maître incontesté de Roland-Garros

L'Espagnol Rafael Nadal a remporté pour la quatrième fois consécutive le titre à Roland-Garros égalant le record du Suédois Björn Borg. En finale, il s'est débarrassé en trois sets (6-1,6-3,6-0) du numéro 1 mondial, le Suisse Roger Federer.

Reuters - Rafael Nadal a battu Roger Federer 6-1 6-3 6-0 en finale de Roland-Garros et a décroché son quatrième titre consécutif sous les yeux de Björn Borg, seul joueur à avoir auparavant accompli cet exploit.

Jamais, l'Espagnol roi de la terre battue n'avait autant dominé le Suisse, numéro un mondial depuis 2004, qu'il avait battu en quatre sets lors de la demi-finale 2005 et des finales 2006 et 2007.

Le premier set, ouvert par la prise du service de Federer, est tombé dans l'escarcelle de Nadal en seulement 32 minutes.
L'Espagnol a infligé au Suisse six jeux d'affilée en ne lui laissant que trois points de 2-1 dans la première manche à 6-1 2-0.

Humilié, Federer a réagi et est revenu à 2-2 mais il perdait à nouveau son service et mené 5-3, il a cédé la manche en 40 minutes à la première balle de set.

Le troisième set n'a été qu'un calvaire pour le numéro un mondial. Nadal l'a bouclé en 27 minutes à sa première balle de match.

Le match n'a duré qu'une heure et 48 minutes.