Le ministre sri-lankais des Droits de l'homme, Mahinda Samarasinghe, a déclaré qu'il n'y aurait pas de cessez-le-feu avec les Tigres tamouls. Quelque 250 000 civils sont pris au piège dans le nord-est de l'île, entre les rebelles et l'armée.
AFP - Le Sri Lanka exclut un cessez-le-feu dans son conflit avec les rebelles tamouls, malgré les inquiètudes internationales concernant le sort d'environ 250.000 civils pris au piège des combats, a déclaré vendredi le ministre des Droits de l'Homme Mahinda Samarasinghe.
"Il n'y aura pas de cessez-le-feu", a déclaré le ministre à la presse après s'être entretenu avec les diplomates en poste à Colombo.
"Nous allons poursuivre nos opérations militaires et continuer à libérer des zones qui ne l'étaient pas jusqu'à maintenant", a assuré le ministre srilankais.
Cette offensive militaire soulève de plus en plus d'inquiétudes quant au sort de milliers de civils coincés dans cette région du nord-est de l'île entre les rebelles tamouls et l'armée srilankaise qui mène son offensive finale contre la guérilla tamoule.