Presse française, MERCREDI 26 JANVIER. "La longue marche du Hezbollah vers le contrôle du Liban risque de ne pas s’arrêter là. Viendra rapidement le temps de l’épuration" commente ce matin Le Figaro, après la nomination à la tête du Liban d’un premier ministre proche du mouvement chiite. A voir avant cela : Un mondial de foot en hiver ?
Le + : Recevez tous les matins la Revue de presse de France 24 sur votre I-Phone ou sur tout autre mobile. Et également toujours sur votre PC en devenant fan sur Facebook…
Au Liban, Nagib Mikati, candidat de la nouvelle majorité parlementaire emmenée par le Hezbollah, a été chargé hier de former un gouvernement. C’est clairement une victoire pour le Hezbollah et pour la Syrie… Et la presse française commente largement ce matin
« Le Parti va réclamer la tête de trois responsables sunnites haut placés dans l’appareil de l’État », déclare au Figaro un diplomate à Beyrouth.
Ces trois têtes sont :
- Ashraf Rifi, le chef des Forces de sécurité intérieure (FSI), « proches du camp Hariri ».
- Wissam al-Hassan, à la tête des services de renseignements loyaux à Saad Hariri.
- Le juge Saïd Mirza, le procureur général, « pour mieux enterrer l’enquête Hariri ».
Retrouvez les autres articles cités dans cette revue de presse en cliquant sur les liens suivants :
Les liens soulignés renvoient, lorsque cela est possible, vers les articles cités, mais certains journaux offrent à leurs lecteurs un contenu web différent du contenu papier. NB : Cette page n’est ni un blog, ni un article, mais un aperçu du travail de préparation de la chronique vidéo ci-dessus.
Retrouvez tous les matins sur France 24 la Revue de presse française (du lundi au vendredi, 6h23-7h10-10h40 heure de Paris) et la Revue de presse internationale (du lundi au vendredi à 9h10 et 13h10). Suivez également tous les week-ends en multidiffusion la Revue des Hebdos.