logo

Mahmoud Ahmadinejad se dit prêt à poursuivre les négociations

Au lendemain de l'échec d'un nouveau round de négociations entre Téhéran et le groupe des Six à Istanbul, le président iranien a assuré que les discussions étaient susceptibles de conduire aux "résultats que tout le monde espère".

AFP - Le président Mahmoud Ahmadinejad a évoqué la possibilité de nouvelles négociations nucléaires avec les grandes puissances pouvant conduire à des "résultats" dans le futur, dans un discours dimanche à Rasht (nord-ouest) au lendemain de l'échec des discussions d'Istanbul.

Malgré cet échec, "les conditions sont réunies pour parvenir à de bons accords lors de réunions futures si l'autre partie (ndlr: les grandes puissances) fait preuve de justice et de respect" à l'égard de l'Iran, a déclaré le président iranien.

"Nous n'avons jamais envisagé que la question (du dossier nucléaire iranien) pourrait être résolue en quelques rencontres, à cause de l'état d'esprit" des grandes puissances, a-t-il expliqué.

"Mais si l'autre partie est prête à suivre la voie de la justice, de la légalité et du respect, on peut espérer parvenir aux résultats que tout le monde espère", a-t-il ajouté.

it
Mahmoud Ahmadinejad se dit prêt à poursuivre les négociations