logo

L'ONU porte secours à 350 civils blessés dans les combats

Des membres des Nations unies sont parvenus à évacuer 350 civils grièvement blessés dans les combats qui opposent l'armée gouvernementale aux rebelles séparatistes des Tigres tamouls dans le nord-est de l'île.

AFP - Des équipes des Nations unies au Sri Lanka ont évacué jeudi 350 personnes grièvement blessées, parmi lesquelles 50 enfants, du nord-est de l'île où les combats font rage entre la guérilla tamoule et l'armée, a annoncé à l'AFP un porte-parole de l'ONU.

Ces 350 personnes ont franchi la ligne de front à la mi-journée et ont été transportées vers un hôpital en zone gouvernementale, a indiqué le porte-parole de l'ONU à Colombo, Gordon Weiss.

Cette semaine, les rebelles séparatistes des Tigres tamouls avaient empêché une vingtaine de véhicules --affrétés par le Comité international de la Croix Rouge (CICR) et les Nations unies-- d'accéder à un dispensaire du département de Mullaittivu d'où ils devaient emmener 400 patients vers un hôpital gouvernemental.

Le convoi d'ambulances était bloqué depuis plusieurs jours dans le secteur de Puthukkudiriruppu, juste derrière la ligne de front des Tigres de libération de l'Eelam tamoul (LTTE), avait précisé mercredi un communiqué de l'ONU, annonçant que ses équipes tenteraient de nouveau l'opération ce jeudi.