logo

Le retour en grâce de Lassana Diarra

Tous les lundis sur France24.com, retrouvez l'actualité d'un joueur de l’équipe de France. Cette semaine : le retour en grâce de Lassana Diarra au Real Madrid.

Après l’arrivée Sami Khedira, de Stuttgart, lors du mercato d’été au poste de milieu récupérateur, nombre d’observateurs ne donnaient pas cher de la peau de Lassana Diarra. Depuis le début de la saison, le Français (28 sélections) n’a été titularisé qu’à neuf reprises dont cinq rencontres démarrées sur le banc.

Profitant de la blessure de son vis-à-vis Allemand Khedira, les deux dernières prestations de "Lass" en tant que titulaire face à Auxerre en Ligue des champions (5-0) et au Real Saragosse lors de la 15e journée de Liga (3-1) ont fini par séduire l’entraîneur du Real Madrid, José Mourinho. "Il a été le meilleur joueur du match, incroyable dans tous les domaines", a-t-il déclaré (voir la vidéo sur le site officiel de Real Madrid).

"The Special One" faisait référence au pourcentage de passes réussies par le Français, choses qui n’étaient plus son habitude depuis fort longtemps, et à son implication dans plusieurs phases offensives dont cette frappe de l'extérieur du pied droit aux 25 mètres, qui est passé tout près cadre de Léo Franco, le gardien aragonais.

Même si Mourinho a prochainement prévu le retour de Khedira dans l’effectif, les suspensions de Xabi Alonso et de Marcelo pourraient laisser les coudées franches à Lassana pour le match face à Séville, dimanche prochain au stade Bernabeu. "Lass" a ici l’occasion de creuser son trou dans le milieu de terrain du Real mais Mourinho sera seul juge.