Retour à la normale dans la plupart des aéroports et des gares après la vague de froid qui a frappé l'Europe, sauf en Espagne où une grève a entraîné vendredi soir la fermeture de la majeure partie de l'espace aérien.
Une grève soudaine des contrôleurs aériens a entraîné vendredi la fermeture de la majeure partie de l'espace aérien espagnol.
TRAFIC FERROVIAIRE
Réseau national : SNCF
- La SNCF prévoit un retour à la normale du programme de circulation pour l'ensemble des trains Grandes lignes ce vendredi 3 décembre.
En savoir plus sur le site de la SNCF.
Réseau international : Eurostar / Thalys
- Eurostar : En raison des prévisions météorologiques, Eurostar assurera un service limité jusqu’au dimanche 5 décembre. Les trains sont complets pour les 4 prochains jours, aucun billet ne sera disponible avant lundi prochain, au plus tôt.
- Thalys : En raison d'un incident de circulation survenu en France, le trafic est momentanément perturbé. Les Thalys suivants subissent un retard à l'arrivée.
Trafic Aérien :
En France
- Retour à la normal à Charles de Gaulle ce matin. Quelques retards subsistent, suite aux perturbations d'hier
En Europe
- Angleterre : Aéroport de Gatwick (Londres) : réouverture progressive ce vendredi matin. Mais en raison du froid persistant, le trafic y reste très perturbé.
- Angleterre : Le London City Airport : Perturbations sur quelques vols, mais retour à la normal progressif.
- Écosse : Aéroport d'Edimbourg : réouverture vendredi matin.
- Suisse : Aéroport de Genève : reprise normale du trafic après fermeture mardi.
- Belgique : Aéroport de Bruxelles : A l’heure actuelle, Brussels Airport fonctionne normalement. Quelques vols sont retardés ou ont dû être annulés en raison de neige à d’autres aéroports.
- Allemagne : Aéroport de Francfort : Perturbations et irrégularités sur le trafic ce vendredi matin. Les autorités aéroportuaires appellent les voyageurs à prendre contact avec leur compagnie.
- Allemagne : Aéroports de Berlin : trafic normal.