Le Suisse Roger Federer, qui a battu en demi-finale le Serbe Novak Djokovic, retrouvera l'Espagnol Rafael Nadal en finale du Masters de Londres, dimanche.
AFP - La finale du Masters opposera Rafael Nadal à Roger Federer, dimanche à Londres.
Le Suisse s'est qualifié en battant le Serbe Novak Djokovic en deux sets 6-1, 6-4. Auparavant, l'Espagnol avait triomphé du Britannique Andy Murray dans un match à suspense en trois sets 7-6 (7/5), 3-6, 7-6 (8/6).
Il s'agira du 22e affrontement entre les N.1 et N.2 mondiaux, mais de leur premier en finale du Masters, où ils s'étaient déjà rencontrés deux fois, en demi-finale, à l'avantage de Federer en 2006 et 2007.
Le Majorquin mène 14 à 7 dans ses face-à-face avec le Suisse, qu'il n'a toutefois jamais dominé en salle.
Nadal est en quête du trophée le plus prestigieux qui manque à son palmarès, alors que Federer tente d'égaler le record de Pete Sampras avec un cinquième Masters.
Federer a pris à la gorge Djokovic qui, un peu éteint en début de match, s'est retrouvé mené 3 à 0 après seulement quelques minutes de jeu par un adversaire très performant en coup droit (15 gagnants), comme depuis le début du tournoi.
Le Serbe a réagi en faisant le break d'entrée dans la seconde manche pour mener à son tour 3-0. Mais le sursaut a été de courte durée, le champion helvétique parvenant à recoller puis à conclure en 1h 19 min.